La Voie de Gaïa

Quelques lignes d'un grimoire païen, un cheminement de lumière au milieu des papillons...


Réveil
01 avril 2014

Se reconnecter aux cycles naturels permet de se rendre compte à quel point on est nous-même calés sur ceux-ci... A mesure que la nature s'éveille, je m'éveille à mon tour, prenant conscience de mes points forts et de mes points faibles, de ce sur quoi il faudra que je travaille et que je cultive dans mon jardin intérieur... Et je peux vous dire qu'il y a du boulot ! Se connaître est une chose, mais c'est la partie la plus simple de l'exercice... Vient ensuite le moment où volonté et motivation doivent avancer main dans la main pour mettre en oeuvre les changements espérés. Ca commence par de petits gestes anodins, qui s'accumulent, qui s'accumulent, jusqu'à harmoniser le grand tout, mais la route est longue, difficile parfois de se faire violence pour mettre à mal les habitudes et la routine...

Mais qu'il est bon de reprendre ses notes et ses carnets, de recommencer à griffonner ses pensées, ses réflexions et ses envies... Qu'il est bon de réarpenter un chemin si longtemps délaissé ! Mettre à plat ses états d'esprit et ses réflexions permet aussi, plus tard, de regarder en arrière et de voir le chemin parcouru. Trop longtemps, j'ai laissé ça de côté ! Et en attendant de récolter les fruits de ce travail de longue haleine dans mon jardin intérieur, voici donc quelques photos de la nature en plein éveil... Dans mon jardin extérieur :) Bien contente également d'y dénicher de nouvelles plantes qui, peu à peu, pointent le bout de leur nez. C'est pour qui la jolie mélisse qui sent bon ? C'est pour bibi ! J'en profite pour partager avec vous un mini extrait d'un article consacré à la mélisse, déniché à l'instant : 

"Utilisez les feuilles fraiches de mélisse ou sèches que vous récoltez en été pour les sécher  à l'ombre sous abri aéré ou fraiches selon les besoins. Hâchez-les finement pour les crudités, les salades, les potages, les plats mijotés, les sauces, les poissons, les mayonnaises, les marinades, les viandes etc... Son goût épicé rappelle celui du citron, les feuilles et les fleurs s'emploient en infusion en dose normale (environ 5 g pour une tasse), en bain pour la relaxation. Utilisez les branches dans les armoires pour éloigner les mites et votre linge aura une agréable odeur." 

En savoir plus




Capture d’écran 2014-04-01 à 07



Capture d’écran 2014-04-01 à 07
Capture d’écran 2014-04-01 à 07

Capture d’écran 2014-04-01 à 07 Capture d’écran 2014-04-01 à 07

Capture d’écran 2014-04-01 à 07

Capture d’écran 2014-04-01 à 07

 

 

Avec, en prime, une visite surprise de la petite famille de ragondins qui a élu domicile dans la rivière toute proche ;)

 

Capture d’écran 2014-04-01 à 07

Capture d’écran 2014-04-01 à 07

Capture d’écran 2014-04-01 à 07

 

 

Sources :
Photograhies personnelles, mars 2014

Extrait de l'article sur la mélisse : http://www.aujardin.info/


Commentaires

Poster un commentaire