La Voie de Gaïa

Quelques lignes d'un grimoire païen, un cheminement de lumière au milieu des papillons...


Traduction du livre de Clow, partie 5
26 mars 2014

Alors qu'au dehors mon jardin s'éveille, s'anime et se colore, ici il est grand temps que je me remette à la traduction du Clow Cards Fortune Book, parce qu'à ce rythme là, je ne suis pas prête d'avoir terminé ;) Voilà donc la suite du projet. N'oubliez pas que lorsque j'aurai terminé, l'ensemble sera compilé dans un fichier pdf (imprimable, donc plus pratique à la consultation), ainsi que sur Wild Whispers

Personnellement, je n'ai jamais vraiment utilisé ce livre lors de mes séances de divination avec le Clow. Comme j'avais un peu de mal à me familiariser avec, j'ai eu tendance à le tirer en parallèle de mon Ishsaar, afin de comparer les points de vue et les symboliques. Il en est ressorti un jeu très doux, très diplomate (surtout face à mon gros bourrin d'Ishsaar), peut-être même un peu trop sage, comme s'il n'osait pas dire les choses de peur de froisser le consultant. Mais au fil de mes traductions, je me rends compte que mes propres interprétations sont à mille lieues de celles du Clow Cards Fortune Book. Cela dit, je me laisse peut-être un peu trop influencer par mes symboliques personnelles, puisque le Feu et la Lumière, dont il est question dans mon article d'aujourd'hui, figurent aussi dans mon Ishsaar et n'ont pas du tout la même symbolique. Je n'accroche pas du tout à celles du livre de divination. Peut-être serait-il intéressant de confronter les avis entre utilisateurs de ce jeu, afin de compléter les symboliques de chaque carte... Et vous, quel est votre ressenti ? Le Clow Cards Fortune Book vous parle-t-il ? Avez-vous développé vos propres interprétations ? De quelle manière utilisez-vous ce jeu ?

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 16

LE FEU

Convictions fortes. Surmontez les obstacles.

Carte à jouer correspondante : Quatre de Pique

Message de la carte : Vous pouvez surmonter les obstacles grâce à votre puissante énergie vitale. Même si vous êtes sur le point d'abandonner, votre haut niveau d'énergie peut toujours vous aider à atteindre vos objectifs.

Avertissement de la carte : Attention cependant aux excès de confiance. Cela peut amener les gens dans votre entourage à vous détester ou à être en colère contre vous.

 

 

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 16

LA LUMIERE

Soyez meneur, dédiceur. Votre pespective pour un avenir prochain.

Carte à jouer correspondante : Cinq de Pique

Message de la carte : Votre esprit rayonnant attire autrui. Quoi que vous fassiez, tout ira toujours bien, avec une bonne dose de chance. Vous serez en mesure d'améliorer vos aptitude dans vos domaines de prédilection. Il y a aussi de fortes chances pour qu'un admirateur secret vous fasse part de son amour.

Avertissement de la carte : Il est possible d'obtenir un futur radieux en faisant de votre mieux. Précipitez-vous dans l'action sans craindre l'échec.

 

 

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 16

LE BROUILLARD

Evaluez la situation, et décidez quelle direction vous souhaitez prendre.

Carte à jouer correspondante : Six de Pique

Message de la carte : On vous donne l'opportunité de reconsidérer ce que vous souhaitez faire. Vous ne serez cependant pas capables d'analyser les problèmes dans leur globalité suite à votre indécision.

Avertissement de la carte : Gardez votre calme. Si vous réfléchissez simplement et avec des sentiments honnêtes, le brouillard autour de vous se changera finalement en beau temps.

 

 

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 16

LA PLUIE

Enfin, tout va pour le mieux.

Carte à jouer correspondante : Sept de Pique

Message de la carte : Une pluie de bénédictions va sûrement tomber. Les événements que l'on attribue à la malchance peuvent également être interprétés comme des exercices vous permettant de vous renforcer et de forger votre caractère. Ne soyez pas pessimiste.

Avertissement de la carte : Les expériences douloureuses sont ephémères. Relaxez-vous et appréciez la vie.

 

 

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 16

LA NEIGE

Un nouveau départ. Paix. Pureté.

Carte à jouer correspondante : Huit de Pique

Message de la carte : Modifiez votre comportement et démarrez un nouveau cycle. C'est une période idéale pour démarrer un apprentissage. Vous serez capables de vous associer à d'excellents mentors.

Avertissement de la carte : Arrêtez d'épiloguer sur le passé. Essayez de changer de point de vue et investissez-vous activement dans le "nouveau" monde.

 

 

 

Sources : Manuel de divination des Cartes de Clow, initialement traduit du japonais à l'anglais par Vanessah Howard pour le site Moonlitunderground et partiellement par Kokuei. Traduit de l'anglais au Français par Yuna Minhaï.


Commentaires

Poster un commentaire