La Voie de Gaïa

Quelques lignes d'un grimoire païen, un cheminement de lumière au milieu des papillons...


Interprétation des cartes de Clow
20 février 2013

Suite à de nombreux échanges en commentaires de mon vieil article sur les cartes de Clow, je me suis replongée dans le livre d'interprétation tratuit à l'époque par les concepteurs du site moonlitunderground (merci d'ailleurs à Guittenchantix pour m'avoir redonné le lien en commentaire parce que j'avais perdu ce fichier depuis bien longtemps...). J'avoue que cela fait bien longtemps que je n'ai plus touché à mes cartes en divination, étant extrêmement fidèle à mon Ishsaar, mais la différence de vision entre le Clow et lui est assez passionnante à étudier. Je viens d'uploader le fichier en vue d'une lecture en ligne, si jamais ça peut intéresser quelqu'un, il est dispo ci-dessous. Il donne une interprétation globale du jeu mais aussi quelques pistes et des méthodes de tirages. Pour l'instant je ne les ai pas testées, je suis une inconditionnelle de ma méthode perso de la pyramide, mais je m'y repencherai peut être...

J'ai pour projet à plus ou moins moyen terme de traduire ce livret en français, car il me semble que ça n'a pas encore été fait. Cependant, il ne faudra pas être pressé, c'est un projet, certes, mais il n'est pas prioritaire face à d'autres bien plus gros, comme la refonte en cours de Wild Whispers par exemple... Je ne me force plus à faire les choses, car lorsque le plaisir se transforme en contrainte, il n'y a plus aucun intérêt à travailler sur ce genre de projets... Altar m'aura au moins appris cela ;)

Je serais cependant curieuse, d'ici là, de connaître vos impressions à propos de l'utilisation du Clow en divination. L'utilisez-vous ? Si oui, de quelle manière ? Quel est votre ressenti par rapport à l'ambiance de vos tirages et des messages des cartes ? De mon côté, je sais qu'il est beaucoup plus doux et moins direct que mon Ishsaar. C'est assez difficile à expliquer comme ressenti, mais lors des tirages comparatifs que j'ai pu faire quelques années en arrière, je me souviens que là où l'Ishsaar disait "Tiens, prends toi ça dans ta face", le Clow, lui, tout en donnant la même réponse, était plutôt du genre "alors écoute, il serait peut être possible d'envisager l'éventualité que peut être tu devrais suivre cette voie"... Sans doute est-ce du au "background" du jeu, l'univers d'Ishsaar étant beaucoup plus sombre et underground que celui du Clow...

 

Cliquez ici pour consulter le fichier


Commentaires

    enfin!!

    enfin!! je trouve enfin quelqu'un qui utilise les cartes de Clow! bon, ça fait un moment que je ne les ai pas sorties (elles sont chez mes parents, je voudrais prendre une version plus agréable que ma copie chinoise), mais je les ai utilisées et elles répondaient vraiment bien!

    je m'en servais comme d'un oracle, essentiellement au feeling, me basant sur l'univers des clamp et ce que les cartes eveillaient en moi. Comme je suis aussi dans une idée d’androgyne que ce soit physique ou spirituel, je travaillais avec le jeu de Clow Read pour ma moitié masculine, et celui de Sakura pour la partie féminine. Réponses épatantes!

    Aujourd'hui, je cherche à créer mon propre jeu, mais le sortir de temps en temps fait du bien.

    Par Raven Lasbelin • 24 février 2013 à 01:37
  • Enfin! ²

    J'arrive 2 ans après la guerre, mais je suis heureuse d'être tombée sur sur ton article car cela fait un moment que je cherchais à utiliser les cartes de Clow pour la divination.
    J'aime beaucoup la façon dont tu as fait tout cela (dommage cependant qu'il n'y ait pas de traduction française... ^^ A moins qu'elle ait été faite entre temps,, auquel cas je suis très intéressée! ^^)
    J'ai fait quelques tirages aujourd'hui, et ça collait plus que bien avec ma situation actuelle ^^ (pour le futur, il faudra attendre xD )
    Merci pour tout ce travail sur les cartes, grâce à toi je peux enfin me servir de ce jeu ^^

    Par Hanae • 12 octobre 2015 à 19:57
  • J'ai aussi les cartes de Clow officielles et je veux essayer de tirer le tarot, quelqu'un pour m'aider svp ?

    Par Alexandra • 21 février 2016 à 21:14

Poster un commentaire