La Voie de Gaïa

Quelques lignes d'un grimoire païen, un cheminement de lumière au milieu des papillons...


Votre santé en lieu sûr, par Alain de Luzan
13 septembre 2011

Suite aux récents dérèglements énergétiques survenus dans mon petit chez moi, je me suis mise en quête d'un livre me donnant les clés de la géobiologie et de l'équilibrage énergétique de la maison. Je possède quelques connaissances vagues dans le domaine qui m'ont permis de diagnostiquer ce qui n'allait pas, diagnostic confirmé par la suite par un ami géobiologue, mais j'avais besoin d'en savoir plus... C'est ainsi que je suis tombée sur ce livre d'Alain de Luzan... Alors comme toujours, après lecture, une petite review !


Capture d’écran 2011-09-13 à 09Titre complet
: "Votre santé en lieu sûr, Des solutions pratiques grâce à la géobiologie"
Auteur : Alain de Luzan
Langue : En français
Nombre de pages : 318 pages
Editeur : Le Courrier du Livre
Collection : ARTICLES SANS C
Date de parution : 10 avril 2006
ISBN-10 : 2702905633
ISBN-13 : 978-2702905630
 

Résumé de la 4e de couverture : Présentation de l'éditeurLa géobiologie est l'étude de l'influence du lieu sur la santé des êtres vivants - humains, animaux et plantes. Cet ouvrage explore l'impact des agressions que nous subissons en permanence souvent sans le savoir : pollution électrique due aux lignes à haute tension et aux multiples appareils dont sont équipées nos maisons, téléphonie mobile, pollution chimique, bruit et prolifération des risques nucléaires... Il met en évidence le rôle essentiel des courants telluriques, cours d'eau souterrains et rayonnements ionisants sur notre santé. L'auteur explique comment ces dangers affaiblissent nos défenses immunitaires et influencent, parfois très largement, notre équilibre global. Cet ouvrage propose de nombreuses solutions pour s'en prémunir et minimiser ces nuisances, qu'elles soient d'origine naturelle ou liées au " progrès ". Bien connue de nos ancêtres puis oubliée, la géobiologie est aujourd'hui reconnue comme un facteur incontournable dans la prévention des maladies chroniques ou dégénératives. Cette science pluridisciplinaire pourrait s'avérer au fil des prochaines décennies, la grande alliée du monde médical. Il était grand temps de s'intéresser au chaînon manquant de la santé : le lieu de vie.

Biographie de l'auteur : Ingénieur Systèmes, géobiologue et bio-énergéticien, Alain de Luzan a occupé des fonctions de cadre supérieur dans deux multinationales. Il a trouvé en la géobiologie une discipline conjuguant sensibilité aux éléments naturels et rigueur scientifique. Alain de Luzan pratique la géobiologie depuis vingt ans. Après une formation à cette discipline dans différents pays d'Europe, il enseigne à son tour depuis 1991. Il anime également de nombreux stages et conférences.

Mon avis : Ayant déjà quelques notions de géobiologie, ce livre m'a permis d'approfondir un peu mes connaissances, notamment en ce qui concerne la nature des divers réseaux et éléments du sous-sol qui quadrillent notre terre. En déterminer la nature permet de mieux les appréhender et de mieux réagir face à ceux-ci, d'adopter les bonnes méthodes. Cela dit, je ne sais pas si j'aurais écrit "solutions" dans le titre, mais plutôt "clés et explications pratiques grâce à la géobiologie et au bon sens". Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit un mode d'emploi pour détecter les Curry, les noeuds Hartmann ou les failles souterraines, qu'il m'explique comment utiliser une antenne de Lecher ou qu'il me fournisse des tables de pendules pour déterminer le taux vibratoire de ma maison or, effectivement, ça n'a pas été le cas, puisque tout cela est généralement le fruit d'un long apprentissage. Il propose en revanche bon nombre de diagnostiques par rapport à des troubles causés par le sous-sol, ainsi que de nombreuses solutions pour bénéficier au mieux des rayons nourriciers émanant de la Terre, du Soleil et plus globalement de l'Univers.

Mais ce livre ne s'arrête pas là. Il y est également question d'écologie, de nucléaire, beaucoup de nucléaire, parce que c'est mal, problématique à terme et que l'auteur souhaite très clairement nous sensibiliser sur des sujets adjacents à la géobiologie. Notre santé dans notre intérieur dépend de nombreux paramètres, et pas uniquement des réseaux souterrains, c'est ce qu'a tenté de mettre en lumière Alain de Luzan et c'est tout à son honneur, même si parfois ses propos sont clairement répétitifs (rentre toi ça dans ta caboche, lecteur !)

Le petit plus de ce livre, ce sont ses pages en couleur, agrémentées de nombreux schémas et tableaux qui, mieux que des mots, nous permettent de mieux saisir l'essence du récit d'un seul coup d'oeil. Il est également terminé par une bibliographie assez conséquente permettant à qui le souhaitera d'approfondir encore le sujet et d'un glossaire bien pratique pour lever le voile sur certains termes techniques rencontrés au cours de la lecture.

En guise de conclusion, je dirais que c'est un livre très intéressant qui mérite d'être lu. J'aurais beaucoup aimé y trouver des explications sur les méthodes de détection à la baguette en géobiologie, un livre un peu plus pratique que théorique en somme, mais puisque l'adresse de l'école française de géobiologie figure en fin de livre et que des séminaires y sont proposés, c'est évident que ce genre d'information ne se trouvera pas entre ces pages ;)

Ma note :  http://i30.servimg.com/u/f30/11/20/02/18/etoile10.pnghttp://i30.servimg.com/u/f30/11/20/02/18/etoile10.pnghttp://i30.servimg.com/u/f30/11/20/02/18/etoile10.png


Commentaires

    complément d'information

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre enthousiasme à la lecture du livre d'Alain de Luzan, Président fondateur du groupe Géobios et de l'Ecole Française de Géobiologie.
    Concernant votre questionnement sur l'utilisation pratique des outils du géobiologue (l'antenne de LECHER étant à ce jour le plus complet); la raison pour laquelle il ne figure pas dans le livre d'indication sur son utilisation n'est pas tant que nous proposons, en effet, des formations sur ce sujet, mais c'est surtout que cet apprentissage ne peut être fait via un livre ou tout autre support "à distance". Il est nécessaire d'apprendre à utiliser cet outil de façon pratique, à l'occasion d'ateliers en présenciel. Son maniement est accessible à tous mais moyennant beaucoup de pratique. Comme un instrument de musique, il nécessite un accompagnement attentif. Vous ne vous étonneriez sans doute pas de ne pas trouver de manuel sur l'utilisation du violoncelle dans un livre qui vante la beauté de cet instrument et l'impact de la musique sur le bien-être n'est pas

    Bien cordialement

    Florence FARBOS, pour l'EFG et Géobios (plus d'infos : http://www.geobios.com/)

    Par E.F.G. • 06 juillet 2016 à 12:30

Poster un commentaire