La Voie de Gaïa

Quelques lignes d'un grimoire païen, un cheminement de lumière au milieu des papillons...


A propos de ce blog
13 février 2011

Ce blog est un recueil de pensées, de recettes, de réflexions, de trouvailles diverses... Il s'agit d'un grand coffre dans lequel je dépose de petites choses au jour le jour, un peu comme on remplirait sa besace de trésors trouvés au sol au cours d'une balade en forêt. Il est le témoin des sentiers que j'arpente, des paysages qui bercent mon regard... Ce grand coffre est ouvert, il n'a pas de serrure, il vous invite à farfouiller, à y dénicher des choses qui, peut être, vous parleront, vous feront réfléchir à votre tour, ou tout simplement à passer un agréable moment de lecture et de découverte. Il n'est en aucun cas un champ de bataille visant à défendre une tradition quelconque ou une certaine image du paganisme occidental, face à des clichés qui ont souvent la vie dure. Il est juste... Là. Vaste, éclectique, évolutif et un tantinet bordélique ;)

Vous trouverez donc sur cet espace des constats personnels, des exercices et leurs ressentis, des réflexions sur l'instant, sur des livres, des films, des conférences, des croyances et des domaines que j'étudie assidûment et qui me passionnent : Chamanisme amérindien et amazonien, lithothérapie, énergie, technopaganisme, psychologie, santé au naturel, paganisme, histoire, univers imbriqués. Bref, les fragments de vie d'une "technopaïenne" (décidément, ce terme m'amusera toujours) parmi tant d'autres, face à son grand chaudron dans lequel bouillonnent mille et unes idées qui font que nous sommes tous différent et que nous avons tous un petit quelque chose à apporter. 

Puissiez-vous parcourir cet espace avec plaisir et sérénité.

Au plaisir de vous lire !

 


Vous pourrez aussi me trouver par là-bas :

 

Atelier Terra NostraWild WhispersPandora Project

 

 


Commentaires

    Hello ma belle!

    Pour ma part, j'ai toujours autant de plaisir à lire tes articles et je comprends ton cheminement.
    C'est vrai que l'on trouve beaucoup de choses surfaites sur la toile et que l'étalage n'est jamais garant d'une belle qualité intérieure.
    De mon côté, je poste quand j'ai quelque chose à dire qui en vaut la peine (ou pas... mais c'est de plus en plus rare).
    Cultiver son jardin spirituel demande beaucoup d temps et d'introspection, même si on partage notre avancée avec les autres.
    En bon équilibre en somme entre "dedans" et "dehors", histoire que les énergies ne se sclérosent pas dans un circuit fermé.

    En tout cas, tu me donnes envie de repenser mon blog, à son "pourquoi". J'avais déjà expliqué le pourquoi de son nom, mais jamais de sa raison d'être. Il faut dire qu'elle a évolué en quelques années. Je m'y pencherai donc pour le coup.

    Bisous!

    Par Lucy Dreams • 13 février 2011 à 10:57
  • Salut ma Belle,

    Tout à fait d'accord avec toi quant à la notion d'équilibre. Il faut pouvoir trouver un juste milieu entre ouverture et introspection, équilibre dont je suis encore à la recherche pour l'instant. Cela dit, je parlais ici uniquement du net comme lieu "public" et non pas d'autres échanges qui peuvent s'effectuer dans un cadre plus privé.

    Hâte de voir ce qui ressortira de ça sur ton propre blog

    Bisous !

    Par Yuna Minhaï • 14 février 2011 à 12:49
  • Bonjour le blog !
    Félicitation pour le site et vos billets.
    C'est un grand plaisir de venir vous relire presques tous les jours.
    Longue vie au blog

    Par epilation nantes • 21 février 2011 à 12:56
  • Ah que j'ai aimé lire ton article. C'est si vrai, tout ça... On suit notre chemin, on s'y épanouit.. et on partage ce qu'on veux partager, mais on garde notre petit jardin secret, qu'il est important de préserver. ♥♥♥

    Par Angellyca • 10 mars 2011 à 01:15
  • "... j'ai compris récemment que la spiritualité est un jardin intérieur qu'il faut cultiver et protéger au jour le jour et non pas exhiber. Internet a ses qualités mais aussi nombre de défauts, et je pense qu'il est vital de ne pas trop se dévoiler, d'évoluer aux yeux du monde sans pour autant que celui-ci ne vous noie."

    C'est exactement ça ! Merci de l'exprimer si bien =) Je me suis sentie "bouffée" par le Paganet il y a quelques temps déjà et malgré mon affection pour vous tous j'ai dû partir... Je suis heureuse de ne pas être la seule à ressentir que le personnel est et doit rester plus fort... même si toi, tu arrives à conjuguer cela avec le Net (et heureusement, sinon comment te suivre ?)

    Bisous, à Andilly ! =)

    Par Sìne • 05 avril 2011 à 22:05
  • Merci pour vos commentaires, les filles !

    Vivement Andilly

    Quoi qu'il en soit, oui, "bouffée", c'est vraiment le mot en fait. Ca m'est arrivé aussi, d'où ce recul et cette envie de rendre au net sa simple fonction première, à savoir celle d'outil. Il est possible de trouver un juste milieu, mais ce n'est pas simple pour ne pas tomber dans les excès dans les deux sens (coupure totale qui serait dommage vu la richesse que les échanges peuvent apporter ou immersion totale tout aussi dommage et dangereuse parce que ça finit par prendre une ampleur totalement démesurée...)

    Gros bisous !

    Par Yuna Minhaï • 06 avril 2011 à 08:18
  • Bonjour

    En pleine lecture de vos différents sites. Pour une novice curieuse comme moi, vos différents sites sont une mine d'infos.
    Bonne soirée à vous
    Lily

    Par lily • 05 septembre 2012 à 22:18
  • Bonjour Minhaï,

    Je me demandais (puisque nos pseudos sont assez proches), si vous aviez des origines asiatiques ?

    Par Minh WANG • 21 mars 2014 à 22:13
  • Bonjour Minh ! Ah non, pas du tout, je n'ai aucune origine asiatique Seulement des affinités !

    Par Yuna Minhaï • 26 mars 2014 à 16:50
  • Bonjour,

    Je cherchais depuis longtemps un site dédié a GaÏa, notre terre mère...

    Je crois que je l'ai trouvé...Merci, je vais savourer par petites touches...

    Au plasir de vous lire et de vous retrouver..

    Par Myssterre • 08 janvier 2015 à 18:00
  • Que suggérer ?

    Bonjour !

    J'aimerais savoir ce que vous suggériez comme documentation pour un novice (très novice) qui aimerait élargir ses horizons dans la matière. Pas de romans, plus des ouvrages de références qui pourraient permettre de comprendre et d'initier.

    Merci à l'avance !

    Par Ysopet • 16 février 2015 à 02:16
  • Bonjour,

    Vous trouverez à ce lien http://voiedegaia.canalblog.com/archives/2011/02/13/20376720.html#c64881473 tout un tas de suggestions de lectures, accompagnées des commentaires de lecture associées dans les articles dédiés. Vous y trouverez très certainement votre bonheur. A l'exception d'un ou deux, tous sont des ouvrages de référence, théoriques et pratiques, en français ou en anglais (les sources anglophones étant souvent plus riches et plus poussées que les sources francophones).

    Bonne lecture !

    Par Yuna Minhaï • 16 février 2015 à 09:15
  • A L'aide

    bonjour j'ai des entités de bas astral qui son chez moi et mon corps astral et quasiment plus synchronisé dans mon corps physique et je peux plus bouger de chez moi et j'ai plus d'argent je suis dans le désespoire le plus total j'ai peur de mourir je pleur tous les jours et j'ai besoin d'un soin dans l'urgence.j'aime tellement les animaux je suis hypersensible et j'ai que 29 ans

    Par françois haury • 25 janvier 2017 à 07:41
  • info

    Bonjour,
    cela fait plusieurs années que la capacité à ressentir l'énergie qui m'entoure fait partie intégrante de ma vie.
    Mais cela fait 2 mois que la puissance de mon ressenti est parfois x1000 de ce que j'ai pu ressentir jusque la( qui était déjà bien au-dessus de la moyenne des gens)
    Depuis deux mois, je suis apparement sensible a la pollution electromagnétique,
    je vie difficilement pour l'instant, je ne peux que constater et essayer de comprendre ce qui se passe.
    si quelqu'un peut m'aider a comprendre...

    Par airwawe • 19 avril 2017 à 09:51

Poster un commentaire