La Voie de Gaïa

Quelques lignes d'un grimoire païen, un cheminement de lumière au milieu des papillons...


Rééquilibrage des Chakras
30 juin 2010

Depuis peu, nous nous retrouvons avec les Muses pour des petites séances de découverte/rééquilibrage des chakras. Eilean a d'ailleurs posté la première méditation, celle que nous avons effectuée à propos du chakra racine, sur son blog, de même que la méditation générale et de nombreuses autres informations très intéressantes à ce sujet, aussi n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog ! Souvent, bon nombre de blocages, de comportements inappropriés ou de peurs sont liés à un chakra sous actif ou au coutraire trop actif, c'est donc l'occasion de venir à bout de ces déséquilibres pour retrouver un équilibre intérieur et ainsi par la même occasion un équilibre extérieur. Je pensais savoir lesquels de mes chakras faisaient la tête, comme le chakra de la gorge par exemple, cela va sans dire, mais j'ai eu quelques (bonnes ?) surprises en me laissant aller à la méditation générale.

Cependant, je n'ai pas pris le clavier, à défaut de la plume, pour vous parler de mes blocages et de mon travail personnel de méditation, mais plutôt d'une découverte faite ce week end qui m'intrigue encore pas mal. Parallèlement à cette mise en contexte, donc, nous nous sommes rendues, samedi, à cette merveilleuse bourse internationale des minéraux qui a lieu une fois par an à Sainte Marie aux Mines. Je crois en avoir déjà parlé un jour sur le blog d'ailleurs. C'est l'occasion, chaque année, de faire le plein de pierres nécessaires à mes travaux magiques et lithothérapeutiques (cette année la Pierre de Soleil est mon amie !) mais également et surtout de découvrir des nouveautés, de se laisser surprendre. C'est ainsi, par exemple, que j'ai fait la connaissance de la Vésuvianite, dont je parlerai très certainement bientôt, mais aussi et surtout de ce que l'on appelle les "Moquis Balls" (en anglais dans le texte). Elles font partie, avec les pyrites Isis et Osiris, de ces duos qui ne vont pas l'un sans l'autre. Intriguée, je n'ai pas pu résister à l'envie d'en ramener un petit couple à la maison et de faire des recherches à ce sujet. J'avais déjà lu par le passé un article sur le sujet, mais il remontait à quelques années déjà et les souvenirs que j'en avais étaient bien flous.

m180aQu'est-ce que les moquis balls ? Parfois aussi appelées Shaman Stones, il s'agit de pierres brunes de forme plus ou moins sphériques, originaires des Etats Unis, et d'Arizona plus précisément.  Des moquis balls ont également été retrouvées dans bien d'autres pays dans le monde. Leur taille est variable, allant d'une petite bille à celle d'une balle de tennis pour les plus grandes. L'intérieur est, à priori, composé de sable coagulé, sous une coque d'hématite brute, mais pour tout dire, je ne vais pas m'amuser à ouvrir mes pierres en deux ! Leur nom leur vient des chamans de la tribu Moki qui les utilisaient depuis des centaines d'années comme pierre de recentrage énergétique (et c'est là que vous comprenez la relation entre mon introduction et l'article ;)) Il semblerait également que les Indiens Navajos aient, eux aussi, utilisé ces pierres. Certains chamans s'en servent d'ailleurs encore comme support de communication avec les Esprits lors de leurs transes.

A mon premier test (pour l'instant le seul car j'attends de les purifier avant de les réutiliser), j'ai senti une sorte de champ magnétique qui les repoussait alors que je les rapprochais lentement l'une de l'autre, comme deux aimants qui se repoussent. C'est vraiment très particulier !

4083723763_59e7635bae

 

Ce couple de pierres polarisées permet donc le rééquilibrage énergétique du corps et le réalignement des corps énerétiques, très utile avant tout travail magique ou travail de lithothérapie ou de soin. Polarisées, oui, mais j'ai sélectionné les miennes à l'instinct parmi un lot de nombreuses pierres, alors de là à savoir laquelle est négative et laquelle est positive... Une petite recherche au pendule s'impose !

Pour procéder à ce rééquilibrage, il existerait, semble-t-il, deux méthodes (je parle au conditionnel car je suis toujours en phase de recherche d'informations). Après purification des pierres à faire en premier lieu, voir plus bas, vous pouvez :
• Placer une pierre dans chaque main (déterminer au pendule de quel côté doivent être la pierre positive et la pierre négative)
• Placer la pierre positive face à soi, et l'autre derrière soi, à la hauteur du chakra à rééquilibrer.

Dans les deux cas, relaxez-vous au maximum et méditez sur l'effet des pierres, sur le champ magnétique qui va vous entourer et son effet sur votre corps énergétique. Ce duo peut être utilisé en association avec une méditation, un travail de relaxation ou de respiration. L'effet des moquis balls sera différent en fonction de l'endroit où elles seront placées. Ainsi, placées au niveau du chakra racine, elles favoriseront l'équilibre entre les forces telluriques et les forces cosmiques, permettant un ancrage plus aisé à leur détenteur. A ce propos, je pense donc m'en servir lors de mon prochain travail de grounding (enracinement). Elle redonnera, par la puissance de cet enracinement, force, séreinité, respect du corps et de la vie.

Placée au niveau du chakra du coeur (en avant de la 5e dorsale et au milieu du thorax), elle renforcera la joie de vivre et l'amour, dissipant la tristesse. Il en va de même pour tous les chakras.


Informations générales :

Chakra : Tous (rééquilibrage)
Couleur : Brun
Mode de purification : Eau, soleil, amas de quartz

Si vous avez d'autres infos à ce sujet, je suis preneuse ! Quoi qu'il en soit, mes petites moquis balls attendent patiemment d'être purifiées dans mon amas de Quartz, qui lui-même est en train de se faire charger/purifier dans de l'eau d'Avalon mélangée à un peu de sel de la Mer morte. Graou !


Crédit photos :
• http://www.greatsouth.net/minerals/p-M710.html
• http://www.flickr.com/photos/napix/4083723763/

 


Commentaires

    Tiens je me demandais ce que c'était justement. J'en ai vu à la bourse aux minéraux et le fait que ça soit présenté comme d'origine amérindienne m'a interpellé.
    Les vendeurs ne parlant qu'Allemand j'ai pas pu demander donc tu viens de répondre à la question que je me posais

    Par Mayoka • 30 juin 2010 à 11:12
  • Les moquis m'ont beaucoup aidé, mais surtout au niveau energetique plus que sur les chakras.
    Je suis a la recherche d'Isis et d'Osiris en ce moment!

    Par kaffaniata • 30 juin 2010 à 11:45
  • Moi aussi je suis en train de recharger les miennes car elle ne me font plus d'effet quand je les manipule.
    Il y a tant de chose à travailler, découvrir et faire sur les chakras...
    Je travaille un peu dessus dans mon coin et c'est un truc sans fin
    Quant aux travaux postés par Eilean ils sont super intéressants et diffèrent de ceux que je connaissais (mais faut dire que je ne suis pas une spécialiste )...

    Par Lucy Dreams • 30 juin 2010 à 14:26
  • Ah ! Génial cet article. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ces pierres (et encore moins de les purifier toussa toussa), mais je crois que ton petit essai vas m'y aider grandement !

    Par Eilean • 30 juin 2010 à 14:38
  • Mayoka : Il y avait un stand brésilien ou les vendeurs parlaient français qui vendaient des moquis balls, c'est d'ailleurs là bas que je les ai découvertes !

    Kaffaniata : Comment les utilisais-tu sur le plan énergétique ?

    Lucy : Les miennes non plus n'ont plus fait d'effet non plus au même moment que les tiennes. Je me demande si ce n'est pas une question de magnétisme de l'air, vu que l'orage était proche... Ou alors comme tu le disais toi même : elles fonctionnent lorsqu'il y en a besoin...

    Eilean : Ravie que ça t'aide ! J'ai hâte de pouvoir en parler avec toi à la prochaine rencontre

    Par Yuna Minhaï • 01 juillet 2010 à 13:30
  • Ah ok, j'ai pas pu faire toute la bourse donc j'ai pas du les voir ou pas faire gaffe. J'ai manqué de tomber dans les pommes plusieurs fois à cause du soleil

    Par Mayoka • 03 juillet 2010 à 20:14
  • C'est clair qu'il cognait ! Et là tu bénis le sentier à l'ombre pour aller jusqu'à la voiture... A l'ombre elle aussi XD

    Tu y étais quel jour ?

    Par Yuna Minhaï • 03 juillet 2010 à 20:18
  • Le samedi, mes parents y sont retournée le dimanche pour finir, mais il faisait encore plus chaud donc j'ai même pas tenté :-/
    (pareil chemin à l'ombre pour la voiture ^^)

    Par Mayoka • 03 juillet 2010 à 23:13
  • Bonjour, je viens de recevoir mes moquis. Une ronde et lisse et une aplatie et rugueuse. Avant même de les avoir purifier je les ai essayé. J'ai reccenti des picotements qui fesaient aussi comme des petites décharge dans la main droite. Tout comme vous j'ai reccenti les moquis qui se repoussait ( quand le négatif est pas dans la bonne main ). J'ai lu qu'il ne falait pas les mouiller donc j'ai opté pour la purification dans la terre et un peu d'encens après. Je compte les utiliser lors de méditation chaque matin et peut être le soir. Je sais pas comment placer correctement ( moi même ) une pierre à l'arrière du corps pour travailler sur les chakras.😞
    Avant de finir je précise qu'il y a ses faux donc attention. Les vrais sont vendu avec un certificat d'authenticité sous forme de caché. Donc demander à votre vendeur. Ne jamais faire toucher les moquis ( selon ce que j'ai lu ) et ne jamais les séparés. Voilà .

    Par Manecha • 16 février 2017 à 18:10

Poster un commentaire