La Voie de Gaïa

Quelques lignes d'un grimoire païen, un cheminement de lumière au milieu des papillons...


Esprit d'Halloween, es-tu là ? :D
11 octobre 2009

Ok, là je suis à fond. Samhain et Halloween approche et je les attends avec la plus grande impatience ! Ce soir, je monte la déco de table pour Altar, j'espère qu'il pourra sortir un peu en avance pour vous permettre d'y piocher des idées ! Et c'est au milieu de cette effervescence que j'ai lancé le concours de Samhain sur le forum. J'avais envie de quelque chose de tout simple, qui puisse donner à tout le monde l'envie d'y participer peu importe la méthode. Le médium est donc libre, il peut s'agir d'écriture, de dessin, de cuisine, de décoration, de photo, de collage, de couture... N'importe quoi qui vous donnera du plaisir à créer ! Et le thème est donc...

Tadaaa ! Il faut que la création soit originale, voire loufoque, c'est ce qui primera dans les votes :) J'ai hâte de voir ce que vous allez nous concocter ! Le concours est ouvert jusqu'au 30 novembre, afin de laisser à tout le monde le temps de participer et surtout de s'inspirer éventuellement de sa soirée de Samhain/Halloween puis de réaliser ce que vous avez en tête. Bonne création les amis !

N'oubliez pas non plus que j'ai lancé l'oraison commune sur le blog exceptionnellement, à cause des soucis de serveur du forum (ça semble réglé maintenant, mais on ne sait jamais !). Cliquez ici pour y participer !

J'adore cette période de Samhain, tout le folklore qui se cache derrière, le fait de se retrouver pour faire la fête, pour célébrer et surtout pour honorer. En fait, il y a une seule chose que je regrette, c'est de ne pas pouvoir voir tous les amis qui me sont chers en même temps ce soir là. Il faut faire des choix, on ne peut pas être partout à la fois, tout en veillant à ne blesser involontairement personne car tout le monde est important. Ha si seulement je savais me dédoubler ! (et aussi me téléporter) -_-

Parallèlement à ça, nous avons commencé avec les Muses de Gaïa à ébaucher les premières lignes de notre célébration commune, même si celle-ci n'aura lieu qu'en novembre. Ca nous laissera le temps à toutes d'honorer Samhain à notre manière, en privé, de faire notre célébration personnelle, notre bilan pour certains. La célébration commune sera placée sous le signe d'Hécate, de l'hommage et des vies antérieures. Et à ce propos ! Nous sommes maintenant 6, Sylvania et Ariadne ayant rejoint le Cercle récemment, bienvenue les filles ! Et puis, il y a aussi la célébration des Filles de Sève, pour le moment incertaine pour des raisons d'organisation pratique. Mais je suis sûre qu'on y arrivera, peu importe quand ! Je préparer également mon Samhain à moi, en solitaire, comme chaque année. Il y a deux ans, il avait été très fort en émotions. Célébré sur un coup de tête, guidée par mon instinct, court mais réellement intense. J'espère pouvoir poursuivre ce chemin cette année, retrouver ces sensations, cette joie de l'instant présent. Je ne m'étale pas trop ici, c'est volontaire puisque je ne parle ici que de choses générales :) Mais j'avais tout de même envie de partager cela avec vous.

Enfin bref, alors que le froid commence à envahir les rues (alors qu'il faisait 25° y'a deux jours... -_-), moi je m'affaire bien au chaud à la maison pour décorer un peu tout ça. Quelques toiles d'araignées par ci, des bougies oranges par là, une guirlande de feuilles par ici aussi... Bonheur ! Je pense créer quelques petites choses en rapport avec Halloween et Samhain également : des bougies de célébration, des thés, des petites boîtes rigolotes, des cadres, des chats noirs, ... Bref, je suis en train de trouver un stratagème pour rallonger mes journées de 10h au moins pour avoir le temps de faire tout ce que je veux, vous verrez tout ça si j'y parviens :D

Et vous, où en êtes-vous ?


Commentaires

    Ha trop chouette le concours ! J'essaierai de participer avec ma fille, on va voir si on peut bricoler un petit quelque chose à 4 mains !

    De mon côté, Samhain se profile également, on prépare les premières décorations, on creuse des citrouilles, j'adore cette effervescence !

    Bisous chère Sorcière

    Par Lifadë • 13 octobre 2009 à 10:40
  • C'est une très bonne idée ce concours. En plus, je trouve Samhain tellement inspirant.

    J'ai hâte de voir ce que les autres concocteront .

    Par TalaMaji • 13 octobre 2009 à 14:35
  • Merci les filles ! Tala, tu participeras ?

    Par Yuna Minhaï • 13 octobre 2009 à 14:40

Poster un commentaire